Finance : Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche au monde
Le magazine Forbes a publié sa liste des hommes et des femmes les plus riches du monde pour 2021. Il y a eu peu de changements par rapport à l’édition précédente. Les chiffres montrent que ceux qui étaient millionnaires en 2020 le sont encore plus en 2021.
Jeff Bezos, le propriétaire d’Amazon, est en tête de la liste des fortunes mondiales du magazine Forbes. Selon la publication, Elon Musk arrive en deuxième position, avec une fortune évaluée à 151 milliards de dollars. Cette baisse inattendue survient après que les actions de Tesla ont chuté de 8,6 % le lundi 22 février, effaçant 15,2 milliards de dollars de sa valeur nette.
Elon Musk, deuxième homme le plus riche du monde
Fin novembre, une analyse de Bloomberg annonçait qu’Elon Musk avait dépassé Bill Gates (fondateur de Microsoft) pour devenir la deuxième personne la plus riche de la planète. Dans ce classement des très riches, le fondateur d’Amazon était encore en tête. Mais en janvier, CNBC a estimé que l’entrepreneur technologique avait une valeur nette de plus de 195 milliards de dollars, ce qui le plaçait au-dessus de Bezos et de ses 184 milliards de dollars.
La liste Forbes pour 2021 se retourne à nouveau et place Bezos d’Amazon au-dessus de Bezos de Tesla. En troisième position, on trouve Bernard Arnault et sa famille, propriétaires de LVMH (Louis Vuitton, entre autres). Bill Gates, PDG de Microsoft, et le propriétaire de Facebook, Mark Zuckerberg, sont respectivement en quatrième et cinquième position.
Comme nouveauté, l’Indien Mukesh Ambani, homme d’affaires et homme le plus riche d’Inde qui a réussi à détrôner Amancio Ortega du top 10 des plus riches du monde, entre dans le top 10 de la liste.